Changement de nom: Adieu à Garden Style, longue vie à Exterio...
De nos jours, aucune entreprise ou organisation ne peut pas se passer d’une présence en ligne. Il s’agit non seulement d’un canal d’information supplémentaire pour le lecteur, mais cela nous permet aussi d’être en contact encore plus direct avec vous.
Nous vous invitons également à nous tendre la main vous-même. Vous avez remarqué quelque chose? Vous avez une question ou rencontrez un problème? Faites-le nous savoir. Nous les soumettrons à un expert et réaliserons un article à ce sujet que nous publierons sur exterio.be. Nous pourrons ainsi nous informer mutuellement et parvenir à des informations intéressantes et importantes pour le secteur.
Il faut ainsi voir en notre plateforme en ligne une sorte de plaque tournante visant à mettre les gens en contact les uns avec les autres. Dans le but de renforcer notre secteur.
Pourquoi, dès lors, avoir changé de nom?
Le nom Garden Style ne couvrait plus tout ce sur quoi nous voulons et devons communiquer. Les jardins ont beau former une partie essentielle de notre expérience verte, mais pour aborder les problèmes et les défis auxquels nous sommes confrontés dans notre secteur en raison de la crise climatique, nous devons regarder les choses sous un angle plus large. Adopter une approche intégrale, comme l’appelle si joliment Steven Delva – architecte de l’année aux Pays-Bas.
Les espaces verts n’ont en effet pas qu’une valeur fonctionnelle et esthétique, ils touchent également d’autres disciplines. Les espaces verts impactent notre bien-être mental – la pandémie l’a douloureusement montré – et les villes qui investissent dans des espaces verts en sortent doublement gagnantes. Les ‘green cities’ sont plus vivables et attirent donc plus de gens. A cela est donc aussi indissociablement lié un aspect économique.
Exterio veut aider à diffuser ce message, avec vous, et montrer que notre secteur peut faire partie de la solution. Qu’il peut s’avérer payant de vous faire entendre dans des débats comme le développement urbain, l’aménagement extérieur et les permis d’environnement.
Lisez aussi
Élargissement du contenu
Nous avons déjà soutenu cette approche intégrale dans le magazine au niveau du contenu en joignant également aux jardins des projets d’espaces verts publics et des exemples inspirants en Belgique comme à l’étranger. Dans cette approche intégrale, l’architecture et le paysage sont étroitement liés, ils forment un tout.
Avec Exterio, nous créons donc une base plus large et empruntons une nouvelle voie correspondant davantage aux besoins d’aujourd’hui. Nous nous concentrerons encore plus sur des informations pertinentes, des entretiens approfondis, des rapports intéressants et inspirants, mais nous continuerons également à organiser des tables rondes sur des thématiques préoccupantes.
Et nous nous ferons un plaisir de le faire avec vous, notre cher lecteur. Vous avez réalisé ou participé à un projet passionnant, vous aimeriez exprimer votre opinion sur tel ou tel sujet, ou vous connaissez quelqu’un susceptible de donner de nouvelles idées à notre secteur? N’hésitez pas à nous contacter par info@exterio.be et, qui sait, peut-être pourrez-vous bientôt tout lire à ce sujet sur exterio.be.
Tel est notre engagement!