La technologie de gazon primée désormais accessible aux paysagistes
L’herbe qui se défend
Quand les conditions sont extrêmes, chaque plante est soumise à rude épreuve et toutes les plantes n’ont pas la capacité d’y survivre, et encore moins de se rétablir.
Le mélange de graminées de la pelouse Resilient Blue® est la solution idéale pour les paysagistes qui veulent une pelouse vigoureuse, à feuilles fines, capable de résister à des conditions météorologiques extrêmes et de se remettre rapidement ensuite.
Technologie de gazon unique
Resilient Blue® Lawn est composé de variétés d’herbe qui se distinguent par leur résilience. La base du mélange est le Kentucky Bluegrass, un pâturin des prés spécialement cultivé pour sa résilience. Sécheresse et chaleur prolongées, forte pression des maladies et faible disponibilité des nutriments sur une longue période sont autant de facteurs qui peuvent être fatals pour votre gazon et vous causer bien des tracas.
Pour Resilient Blue®, Barenbrug a sélectionné les variétés les plus robustes, avec la plus grande capacité d’adaptation et la meilleure résilience. Lors des tests, elles ont été soumises aux conditions les plus extrêmes. Elles sont donc parfaitement préparées aux conditions changeantes auxquelles nous devons faire face.
Tolérance au stress
Contrairement aux graminées normales à tige lisse, Resilient Blue® garde la tête froide face à un grand nombre de facteurs de stress. En se rétablissant au bon moment, Resilient Blue® peut se défendre et donner une couverture herbeuse optimale. Le formidable potentiel de la technologie de gazon Resilient Blue® a déjà été salué et récompensé par le prix néerlandais 2021 de l’innovation pour les installations sportives.
- Les drones peuvent révolutionner l'aménagement paysager de plusieurs façons, notamment en offrant de nouvelles perspectives et des données…
Le jardin du futur (proche) : tendances pour 2025
Les effets du changement climatique déterminent de plus en plus la conception de nos jardins. Une gestion efficace de l'eau, la sélection…Sommes-nous en train de mettre l'avenir de l'aménagement paysager entre les mains de l'IA ?
Il ne se passe pas un jour sans que nous soyons confrontés au potentiel apparemment illimité de l'intelligence artificielle. Nous sommes à…
