L'allemand Bosch porte sa participation dans le suédois Husqvarna à 12%
"Nous poursuivons une stratégie de croissance systématique avec nos activités commerciales pour les consommateurs. Cela inclut également le renforcement des partenariats existants par le biais de participations", a déclaré Christian Fischer, vice-président du conseil d'administration de Bosch.
Active dans l'équipement de jardin, l'entreprise Husqvarna produit de l'outillage électroportatif, des produits d'arrosage pour les consommateurs, du matériel de coupe ainsi que des outils diamantés pour la construction et l'industrie de la pierre.
La division outillage électrique de Bosch a formé une alliance "Power for All" avec Gardena, filiale d'Husqvarna, en 2020. Cette alliance de 10 marques comprend des produits destinés à toutes les activités ménagères pour le marché européen, a indiqué Bosch.
L'entreprise allemande a jusqu'à présent racheté moins de 5% des actions d'Husqvarna et possède un accord pour environ 7% de plus, a déclaré un porte-parole de Bosch. Cet accord doit encore être approuvé par les autorités de la concurrence au Brésil, qui appliquent des seuils plus bas pour autoriser les intérêts.