Le secteur flamand des pépinières en visite en Irlande
Fin septembre, une délégation belge a visité pendant trois jours une série de pépinières locales, afin de discuter avec les propriétaires et de découvrir l’assortiment d'arbres sur le terrain. "Nous avons été frappés la grande diversité et la qualité souvent exceptionnelle des produits proposés”, se remémore le VLAM. "Le marché britannique reste de loin le principal marché d'exportation pour les Irlandais, même après le Brexit. Les fournisseurs flamands et nos produits de qualité y jouissent néanmoins d’une excellente notoriété. De plus, une telle visite avec 11 de nos pépinières a une grande valeur ajoutée. Cela a permis de resserrer les liens et de nouer de nouveaux contacts. Plusieurs accords ont été passés pour la saison à venir. Le mois de septembre s'y prête parfaitement.”
Italie et Hongrie
Les exportateurs flamands présents étaient : Allaert Nurseries, Boomkwekerij Marc De Raeve, Geka Plant, Greentraders, Neyt-Van Sante, Sylva, Van der Auwera, Vanhulle B&C, BOWECO, Vandamme Ornamental Plants et Boomkwekerij Schepers.
À l'automne prochain, le VLAM prévoit une mission en Italie. La Hongrie est déjà au programme pour le mois de juin, avec une attention particulière pour les jardineries.