Vous n'aurez que l'embarras du choix !
Qui dit taille, dit forcément montagnes de déchets verts. Allons-nous encore nous rendre à la déchetterie cette année, ou ferons-nous preuve de plus de sagesse ? La façon la plus écologique de gérer les tailles et les déchets verts est de les broyer sur place pour les réutiliser dans le jardin. De cette manière, vous fermez la boucle biologique et restituez au jardin les nutriments qui lui ont été retirés pour faire pousser des plantes, tout en maintenant un équilibre naturel. En utilisant les copeaux comme paillis dans les plates-bandes, vous pouvez non seulement réduire la croissance des mauvaises herbes, mais aussi assurer le développement d’une riche mésofaune qui décompose les copeaux pour fournir des nutriments aux plantes. Cette vie du sol favorise également le drainage naturel, permettant à l'eau de pluie de pénétrer plus rapidement dans le sol. Un sol riche en humus peut également retenir l'humidité plus longtemps, ce qui aide les plantes à mieux résister en cas de sècheresse.
L'avantage supplémentaire est que vous n'avez plus besoin de charger, transporter et décharger les déchets verts, un véritable gain de temps. Combien d'arguments faut-il encore citer pour convaincre un entrepreneur de jardin qu'un broyeur à déchets verts est indispensable pour une gestion d'entreprise durable et efficace ?
Lorsque le moment de choisir un broyeur se présente,. ELIET vous proposera une gamme de machines qui répondra à tous vos besoins. Le modèle spécialement conçu pour les paysagistes est sans nul doute le Prof 6. Ce modèle a d’abord vu le jour sous le nom de Prof 1 et , après six générations qui s’étendent sur une période de 35 ans, il s’est transformé en un broyeur de premier plan capable de traiter des volumes importants de déchets (de taille) pour les entrepreneurs de jardin qui s'occupent de l'entretien des jardins chez des clients privés.
Comme avec tous les broyeurs ELIET, le cœur de cette machine est le système de broyage unique d'ELIET. La force du "Principe de la Hache™" réside dans sa capacité à utiliser la faiblesse de la structure du bois en coupant dans le sens des fibres. Cette méthode de coupe efficace est non seulement économe en énergie, mais nécessite également peu d'entretien et fonctionne avec presque tous les types de déchets verts. Le système de broyage est doté du système Turbo Discharge™ qui sert à l'évacuation des copeaux. Les copeaux formés dans la chambre de broyage sont aspirés par une turbine puissante. Ce "turbo" génère un flux d'air constant qui maintient la chambre de broyage propre et propulse également les copeaux avec force hors de la buse d'évacuation.
Tous les types de déchets de taille, quelle que soit leur nature, sont ainsi traités sans risque de bourrage. Cette technologie fait du Prof 6 l'un des broyeurs les plus polyvalents du marché, utilisable toute l'année. Pour faciliter l'entrée de ces déchets volumineux, chaque Prof 6 est équipé d'un rouleau d'alimentation hydraulique.
L’ELIET Prof 6 est disponible en deux motorisations : un monocylindre de 14 ch et, dans sa version "Monster", un bicylindre essence de 18 ch. Cette puissance offre au broyeur une capacité de coupe allant jusqu'à 10 cm de diamètre. En plus de la version essence, le Prof 6 est également disponible en version trois-points sur prise de force d'un tracteur.
Pour compléter l'offre, ELIET a innové l'année dernière avec le lancement du Prof 6 sur batterie. Cette variante dite "E-Power" est équipée d'une batterie Li-ion de 7 kW (48V) qui alimente un moteur électrique sans balais. Le couple énorme de ce moteur électrique, combiné à une gestion intelligente de l'ABM (système anti-bloc moteur), donne à la machine une puissance de broyage impressionnante. Outre ses excellentes performances, cette machine sur batterie n’émet aucune émission et offre le confort d'un niveau sonore moindre. Pour ceux qui souhaitent un équipement orienté vers l'avenir, le Prof 6 E-Power s’impose comme un choix incontournable.
Étant l'inventeur du broyeur autotracté, ELIET se doit de proposer, pour le Prof 6, le Prof 6 Monster et le Prof 6 E-Power, toutes les variations possibles en termes de transmission. Dans sa version "On Wheels", le broyeur est équipé de deux roues motrices puissantes à profil agraire et de deux roues pivotantes, permettant de déplacer facilement la machine dans le jardin. La version "Cross Country", quant à elle, est montée sur deux chenilles robustes, facilitant ainsi l’accès aux zones de travail plus difficiles.
Pour ceux qui seraient intéressés par un modèle différent, il existe également la version "On Road". Celle-ci est montée sur une remorque pour un transport rapide. Ne pesant que 500 kg, ce broyeur peut être attelé à n'importe quel véhicule, seul le permis B est nécessaire pour l’utiliser.
Avec une gamme aussi large pour le modèle Prof 6, il est parfois difficile de faire un choix. Afin de vous aider à prendre la bonne décision, ELIET met à votre disposition une équipe de trois représentants. Rien de tel qu’une démonstration du Prof 6, que vous pouvez demander via "ELIET On Tour", avec vos propres déchets verts mêmes les plus tenaces pour vous rassurer dans votre choix.
- Une pause-café sur la terrasse, profiter des senteurs et des couleurs typiques du jardin... ou même tondre le gazon : un jardin apporte de…
Vert, plus vert, toujours plus vert. Green Expo 2024 rassemble les innovations et l’expertise
Green Expo 2024 sera une edition anniversaire unique pour les professionnels des espaces verts. En septembre, le salon professionnel Green…Plus d’espace pour les grands arbres
Nous aimons les arbres. À n'importe quel endroit. Dans nos villes, nos parcs, nos jardins et même sur nos toits. Les arbres définissent l…Peter Swyngedauw : "Nous allons peut-être finir par ne plus l’avoir, cette fameuse brique dans le ventre"
L'agence de design belge OMGEVING va concevoir un parc climatique à grande échelle à Prague, en collaboration avec le cabinet d…
- 23/11/2024 - 12:44 Secteur
23/11/2024 - 12:44Christmasworld 2025 – Where wishes come true