Jungle urbaine poétique pour un studio de yoga

Le petit jardin-patio sur lequel ont vue les yogis depuis la salle où ils pratiquent leur art méritait une petite note de poésie. Le studio d'architecture LAB-V y a vu un beau défi: prouver que poésie et savoir-faire belge se marient parfaitement. La petite cour intérieure est devenue une oasis de verdure où les visiteurs peuvent venir se détendre.

Share this project

Béton belge réinventé

Kevin Van Steenbergen: "Il s'agissait d'un petit espace où les gens devaient pouvoir s'attarder après leur cours de yoga. Nous nous sommes inspirés des jardins zen japonais, mais voulions essayer de concilier cette image avec les jardins conventuels que nous connaissons ici. Nous avons donné un rôle central à la verdure et créé un chemin autour d'elle. Sur le gravier, nous avons posé des dalles qui semblent former des tangrams. Un clin d'œil au Japon."

"Nous avons renforcé cette note poétique en faisant référence aux éléments que sont la terre, l'air et l'eau. Ainsi, autour de la zone verte a été installé un caniveau avec de grandes dalles en forme de rigoles qui recueillent l'eau, sur lesquelles nous avons posé et empilé des dalles de béton rouges selon des motifs ludiques. Nous avons donc combiné des matériaux typiquement belges avec des éléments issus de la culture du yoga pour créer un jardin qui s'intègre joliment dans son contexte."

Share this project
Parties coopérantes
  • Conception
    LAB-V
  • Exécution
    TopGreen Tuinen
Suppliers
Dernières projets
Présenté par la rédaction
Exterio 102
Exterio 102

Lisez gratuitement la dernière édition en ligne