Plaine de jeux en gazon artificiel circulaire pour village de réfugiés à Anvers
Dans le cadre du Green Deal, les villes et communes doivent elles aussi prendre des mesures pour contribuer à atteindre les objectifs climatiques européens à l'horizon 2030. Jusqu'il y a peu, un produit comme le gazon artificiel était pratiquement impossible à recycler. Seul un downsizing ou dévalorisation (= retransformation en un autre produit) était, au mieux, possible. La situation a changé lorsque l'entreprise néerlandaise LimeGreen a abandonné le gazon 'à usage unique' pour désormais produire du 'gazon artificiel circulaire'. Ce 'nouveau' gazon composé de polyéthylène pourra en effet parfaitement être recyclé en nouveau gazon artificiel par la suite.
Meilleur marché à long terme
Proxy Fields accordant une grande importance à la durabilité et à la neutralité carbone, l'entreprise a choisi du gazon artificiel circulaire pour aménager la plaine de jeux de 1.000 m² au coeur du village de réfugiés. Elle a ainsi réalisé, tant pour le terrain de football que pour la plaine de jeux, le tout premier terrain de sport ONE-DNA d'Anvers, qui constitue également une primeur en Belgique selon l'entreprise.
Bien qu'initialement 15% plus cher à l'achat, l'utilisation de ce gazon artificiel circulaire sera plus économique à long terme. En effet, lors de son remplacement, il ne faudra pas tenir compte de coûts de traitement ou de mise en décharge.
Lire cet article gratuitement ?
Il suffit de créer un compte gratuitement.
-
Lire quelques Plus articles gratuits chaque mois
-
Choisissez vous-même les articles que vous souhaitez lire
-
Restez informé via notre newsletter