Jardin privé à Rosmalen (Pays-Bas)
L'architecte paysagiste Tom de Witte a grandi aux Pays-Bas, où ses parents se sont installés juste de l'autre côté de la frontière. Lorsqu'il s'est rendu compte qu'il avait une passion pour les plantes et les jardins, il a choisi d'apprendre d'abord l'aspect pratique en travaillant en tant que jardinier à Boskoop. Il a ensuite déménagé à Melle pour étudier l'architecture de jardin. Tom a continué à vivre aux Pays-Bas, où il a réalisé de nombreux projets. Comme ce jardin privé à Rosmalen.
Tom de Witte n'accepte que des projets dont le contenu lui semble intéressant et pertinent et lorsque le courant passe bien avec les clients. C'était tout à fait le cas ici. Il s'agit d'un jardin privé d'environ 800 m2 dans une maison neuve. Sur l’arrière, le jardin dispose d'une grande terrasse centrale qui peut accueillir toute la famille. Plus près de la maison, il y a une autre terrasse plus petite.
Le jardin est traversé d’allées en ardoise concassée, encadrées d'acier Corten. En bordure du jardin, Tom a choisi une plantation informelle d'arbres et d'arbustes, qui offre de l’intimité aux habitants. Au cœur du jardin, un ensemble de plantes vivaces et de graminées appréciant le soleil crée une ambiance unique, qui participe à l’expérience du jardin. Le projet de Tom date de 2017. Ce sont les propriétaires qui se sont occupés de la mise en œuvre, réalisée en 2017-2018.
Parties coopérantes
-
Design du jardin
Tom de Witte